LES CONQUISTADORES -
HERNAN CORTES

Hernan Cortes
Hernan Cortés rencontre des autochtones qui lui parlent de l'Empire Aztèque
 

Hernán Cortés est né dans une famille pauvre d'Estrémadure, une région espagnole déshéritée.
Très jeune, il décide de partir pour le Nouveau Monde afin d'y faire fortune. Il se distingue lors de la conquête de Cuba, et en récompense il est nommé Maire de la ville de Santiago.

Ayant entendu parlé de fabuleux trésors qui se trouveraient sur le continent à l'Ouest, Cortés vend tout ses biens pour financer une expédition.
En 1519, accompagnés d'un millier d'homme, de canons et de chevaux, les navires de Cortés quitte Cuba en direction des l'Ouest.

La petite armée débarque à Vera Cruz où elle est accueillie par des Amérindiens qui racontent que le pays est dirigé par un grand chef dans la ville de Tenochtitlan (Mexico), capitale de l'empire Aztèque.

Suite à la rencontre avec un autre groupe Maya, une vingtaine d'esclaves leur sont offerts, dont une certaine Malintzin (La Malinche) qui parle la langue Maya, le náhuatl, et qui sera fidèle aux espagnols. Elle devient l'interprète, intermédiaire, conseillère puis amante de Cortés et lui sera d'une grande aide pour la conquête.

La Malinche
La Malinche sert d'interprète à Cortés

Les conquistadores - Hernan Cortés - Les Aztèques - Moctezuma - La Noche Triste - La prise de Tenochtitlan - Francisco Pizarro - Cajamarca - Fin de l'Empire Inca

Retour en arrière
Retour Suivant
Grandes découvertes

ACCUEIL DU SITE > HISTOIRE > LES GRANDES DÉCOUVERTES > LES CONQUISTADORES > HERNAN CORTES